Ils permettent d’obtenir un visuel plus attractifs comme les petites étoiles d’avis par exemple (voir exemple ci-dessous) :

Mais récemment, sur le réseau social Twitter, le webmaster trends analyst de chez Google, Zineb Ait Bahajji, a révélé que le moteur de recherche ne souhaitait pas encombrer les résultats naturels avec trop de rich snippets. Google va donc limiter l’affiche de ces rich snippets.

La qualité, une notion très importante pour Google

Dans cette optique de limiter l'affichage de ces Rich Snippets, Google met un point d’honneur à la qualité des sites internet. En effet, en se basant sur un certain nombre de critères, le moteur de recherche déterminera la qualité des sites internet et par conséquent l’affichage ou non de ces rich snippets.
Un peu dure la sanction, me direz-vous ? Et pourtant on ne parle pas de sanction mais bien d’un souci de Google de faire le tri dans les nombreux sites référencés sur le moteur afin de proposer aux internautes les plus pertinents d’entre eux et leur faire gagner un temps précieux dans leurs recherches.
Ce tri va donc permettre à Google de limiter par exemple, l’affichage des étoiles sur tous les résultats naturels pour favoriser les sites web qui peuvent avoir un réel intérêt pour l’internaute. Il faut donc fournir un site de qualité non seulement pour les internautes mais pour Google.

Une page de qualité façon Google

La question que vous vous posez sans aucun doute est " Mais qu’est-ce qu’une page de qualité pour Google ?
Bien que votre Webangel ne cesse de vous rappeler qu’un contenu relativement bien rédigé, sans fautes d'orthographe et original est essentiel dans la qualité de vos pages, d’autres éléments rentrent en compte pour le moteur de recherche.
Avant tout, la page idéale pour Google c’est la page idéale pour l’internaute, c’est à dire la page où il va pouvoir trouver ce qu’il cherchait sans intermédiaire et rapidement. Apporter la bonne information est l’élément le plus important pour Google.
Un bon site, c’est également un site ergonomique. Qu’entend-on par-là ?
Il doit être facile d’accès et d’utilisation, charger rapidement, être accessible via les mobiles…
Les critères Google sont très nombreux et très précis, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous faire accompagner de votre Webangel.

L’affichage de rich snippets reste tout de même un bon moyen de ramener du trafic sur son site internet. En effet, ils permettent d’apporter un peu plus de confiance à l’internaute. Alors pour en bénéficier, vous savez ce qu’il vous reste à faire !